« Les envolées artistiques de FERGESSEN » !

« Les amateurs d’électro pop exigeants ont été envoûtés, hypnotisés par ces deux monstres de voix puissantes, fabuleuses et ces quatre mains qui ne laissent pas indifférent… » (Vosges Matin, 31/07/17)

 

Artisans d’art, artistes indépendants, même combat !
C’est avec un immense plaisir que nous avons répondu présents à l’invitation de l’Association « NEODOMIA, Maison des Métiers d’Arts », le dimanche 23 juillet dernier, afin de soutenir à l’occasion d’un concert insolite organisé dans l’Aile Sud de l’Abbaye de Moyenmoutier, l’exposition « Les Envolées 2017, l’Art en suspension ». 🙂


L’écrivain, Laurent Cachard, qui nous a fait l’honneur de nous rejoindre depuis sa Sète adoptive, n’en a pas raté une miette :

« S’il restait un doute encore sur la dimension christique de FERGESSEN, le concert dans l’aile Sud de l’Abbaye de Moyenmoutier l’aura levé. (…)  Il y a communion. (…)  Depuis quelques mois, Fergessen teste en concert les morceaux de ‘l’Ete’, le prochain album (…). L’effet est immédiat, magnétique. Miraculeux ? (…) Une heure et demie de récompense, de catharsis. (…)  C’est en cela des messies modernes, un remède contre le scepticisme. (…) A chaque office, l’esprit est saisi, les corps habités. (…) La foule ne s’en va pas, et restera longtemps, conquise, à s’approprier pour un instant les deux prosélytes, pas mécontents du sort qu’ils ont jeté. (…) En bons libertaires, les deux chevelus et le petit frisé ont défié les Dieux, hier soir. »  (Laurent Cachard).

Photos : Mathieu Grosjean « GMO Photography ».

Et VOSGES MATIN était là également :

Un grand merci à NEODOMIA, et en particulier à Emmanuelle Cuny (tapissier décoratrice) et Julien Cuny (peintre, designer, graphiste) d’avoir fait de cette opération inédite un joli succès.

Vivement la prochaine !

M & D.

1 réponse
  1. Julien Cuny
    Julien Cuny dit :

    c’était une soirée magique !!!! sous les voutes de l’abbaye, le son coulait à flots pour nous abreuver… divin !

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire