DÉCOUVREZ LE PODCAST « L’ÉCHO DES ÉTANGS » – Produit et réalisé par FERGESSEN dans le cadre du projet « Entre les Etangs ».

Prendre le temps de se rencontrer. De se raconter. Qui l’on est. Laisser la musique nous porter, et dans l’atmosphère planante, improvisée chaque jour, écrire.  Se révéler… Créer, ensemble. C’est l’aventure artistique et humaine qui a pris forme à travers la série d’ateliers d’écriture que nous, le groupe Fergessen, avons animés pendant une année dans le cadre du projet « Entre les Etangs », conduit par le Théâtre du Peuple.

Les voix que vous découvrirez au fil de ce podcast sont celles d’habitantes et d’habitants ou d’amoureuses et d’amoureux du Plateau des Mille Etangs. Leurs textes sont nés de ces ateliers. Sur les ambiances musicales qui les ont inspirés, ils témoignent de ressentis, de paysages, d’histoires passées, présentes ou futures, réelles ou imaginaires, racontant la vie sur le plateau des Mille étangs…

Le quatre premiers épisodes sont en écoute sur SPOTIFY, ICI :

Ainsi que sur la chaîne SOUNDCLOUD du Théâtre du Peuple, ICI :

Musique et réalisation :

FERGESSEN (David Mignonneau & Michaëla Chariau)

Le projet « Entre les étangs » a été conçu dans le cadre du contrat territorial de développement culturel et d’éducation artistique et culturelle sur le territoire de la Communauté de Communes des Mille Étangs. Il bénéficie du soutien de la Direction régionale des affaires culturelles de Bourgogne-Franche-Comté, du Conseil départemental de la Haute-Saône, de la Communauté de Communes des Mille Étangs et de l’association Culture 70.

Encore merci à tous les participants et à toutes les participantes.

Cette aventure est plus belle que tout ce que nous avions imaginé… Rendez-vous pour la première de « La fin de l’eau ».

Bonne écoute,

A très bientôt,

M & D.

Infos complètes sur « LA FIN DE L’EAU », ICI : https://www.theatredupeuple.com/media/tdp/191233-tdp-lafindeleau-flyer2024-v3-web_1_.pdf

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire